Journée prohibition à SPM

En 1922 commença l'Age d'or de Saint-Pierre-et-Miquelon. Introduit par la loi du 18 avril qui autorise l'importation des whiskys et genièvres d'origine étrangère, cette période fut garante de la fortune de l'archipel jusqu'en 1933. Profitez d'une excursion parmi nous pour en apprendre d'avantage sur cet Age d'or qui marqua à jamais l'histoire de Saint-Pierre-et-Miquelon !

 

Vous quitterez Fortune à 9h00. Direction Saint-Pierre pour une journée culturelle inoubliable ! En sortant de la gare maritime, un tour historique en bus vous fera voyager à travers deux époques qui ont marqué Saint-Pierre-et-Miquelon : l'histoire de la Pêche locale et la Prohibition.

 

Une fois cette promenade culturelle terminée, pourquoi ne pas s'offrir un repas à la française dans l'un de nos chaleureux restaurants?

 

Continuez ensuite votre aventure avec la découverte d'un bâtiment emblématique de l'archipel : le musée Héritage. Ce bâtiment met en scène des objets qui témoignent de l'évolution sociale, économique et religieuse de ces deux derniers siècles. Une salle est également dédiée à la Prohibition.

 

Vous ne pouvez retourner chez vous sans goûter les pâtisseries et spécialités des cafés français... Quelle douce façon de terminer votre excursion !

 

Rendez-vous en gare maritime pour un embarquement à 16h30, le départ est prévu à 17h00 (Heure de Saint-Pierre) pour une arrivée à Fortune à 18h00 (Heure de Terre-Neuve).


 

 


 

 

CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE
SAINT-PIERRE

Place du Général de Gaulle
BP 4208 - CP 97500 - Saint-Pierre
Tél.:+508 41 02 00
Ecrire à St-Pierre

CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE
MIQUELON

MNE - Place des Ardilliers
BP 4208 - CP 97500 - Miquelon-Langlade
Tél.: +508 41 61 87
Ecrire à Miquelon

Horaires :
Voir les horaires