Tourisme Saint-Pierre et Mique... > Que faire ? > Nature > Sentiers de randonnée Saint-Pi...

Sentiers de randonnée Saint-Pierre

Sentiers de randonnée Saint-Pierre

Anse à Dinand

Départ depuis le rocher situé à 300 mètres avant la fin de la route de l’Anse à Pierre. Marchez en direction de l’Anse à Dinand et descendez vers le sous-bois. Le retour s’effectue par les hauteurs de l’Anse à Pierre puis par la route de l’Anse à Pierre.

Saint-Pierre

Anse à Henry

Le sentier de l’Anse à Henry est très bien balisé et des aménagements (bancs) sont à votre disposition. Le chemin suit un balisage jaune et vert. Au deuxième arrêt, restez sur le même sentier car l’autre itinéraire part en direction du Cap au Diable.

Saint-Pierre

Cap au Diable

Départ à partir du parking de l’Étang Frecker (au-dessus de l’ancien frigorifique). Suivez le sentier de l’Anse à Henry puis bifurquez vers le Nord-Ouest direction l’Étang du Cap au Diable. Le retour s’effectue par le sentier de l’Anse à Dinan (arrivée à la fin de la route de l’Anse à Pierre). Une deuxième option est possible : après l’Étang du Cap au Diable, revenez par l’Étang du Télégraphe pour retourner en ville au lieu-dit « tournant de l’Anse à Pierre » ou au parking de l’Étang Thélot.

Saint-Pierre

Conduites-Vigie-Goëland

Départ depuis le rocher situé à 300 mètres avant la fin de la route de l’Anse à Pierre. Marchez en direction de l’Anse à Dinan et descendez vers le sous-bois. Le retour s’effectue par les hauteurs de l’Anse à Pierre puis par la route de l’Anse à Pierre.

Saint-Pierre

Diamant

Départ au premier parking du Diamant. Dirigez vous vers la Pointe du Diamant puis la plage de Savoyard et terminez votre boucle en revenant au point de départ. Cette boucle peut s’effectuer dans les deux sens, en fonction de la direction des vents par exemple.

Saint-Pierre

Etang du télégraphe

Départ au belvédère de la route de l’Anse à Pierre et marchez jusqu’à l’Étang du Télégraphe. Rentrez par l’Étang du Trépied, vous arrivez au parking de l’Étang Thélot.

Saint-Pierre

Île aux Marins

Départ à la « Maison Jézéquel » (grande maison bleue près du débarcadère), prenez le chemin central et dirigez-vous à gauche vers le Fort. Descendez ensuite vers l’épave du Transpacific. Continuez sur la plage de galets en direction de la petite colline. Redescendez en direction du chemin central et continuez vers le Phare à l’autre extrémité de l’île. Depuis le Phare, allez jusqu’au lavoir (maison grise) puis empruntez le sentier derrière l’église et continuez sur le banc de galets jusqu’au Petit Havre. Enfin, regagnez la Maison Jézéquel par le chemin principal.

Saint-Pierre

Vallée des sept étangs

Départ au parking de l’Étang Thélot. Marchez en direction de l’entrée du sous-bois, passez par deux clairières connues sous le nom de « Petit-Poêle » et de « Grand-Poêle », puis par le chemin qui longe l’Étang du Trépied. Le retour s’effectue par l’Étang du Pied de la Montagne et l’Étang Thélot.

Saint-Pierre

CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE
SAINT-PIERRE

Place du Général de Gaulle
BP 4208 - CP 97500 - Saint-Pierre
Tél.:+508 41 02 00
info@spm-tourisme.fr

CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE
MIQUELON

MNE - Place des Ardilliers
BP 4208 - CP 97500 - Miquelon-Langlade
Tél.: +508 41 61 87
mne@ct975.fr

Horaires :
Voir les horaires