Parcourez la nature de l'île de Saint-Pierre à dos de cheval sous l'encadrement du club d'équitation local. Pour les passionnés de chevaux et de nature, c'est un indispensable! Attention, en fonction de la météo, les ballades peuvent être repoussées, annulées ou proposées également en manège sous forme de cours.
Au fil de l'eau et des oiseauxPromenez-vous dans le sous-bois de l’archipel et découvrez les oiseaux qui le fréquentent. A la fin de la balade, profitez d’une superbe vue sur l’Ile-aux-Marins. Balade vivement conseillée pour les amateurs d’ornithologie ! Départ et arrivée au Centre d’Information Touristique de Saint-Pierre. Difficulté : moyenne
Remarquables espèces et grands espacesDécouvrez les odeurs et les couleurs de trois milieux naturels typiques de l’archipel : la tourbière, la pelouse subarctique et le sous-bois. Une immersion totale dans la nature de l’archipel et une des plus belles vues sur l’île de Miquelon-Langlade avec la possibilité d’apercevoir des mammifères marins depuis la côte ! Départ et arrivée au Centre d’Information Touristique de Saint-Pierre (avec un aller-retour en taxi)